Comprendre comment les choses fonctionnent, savoir les déconstruire pour les améliorer par la suite.
J'ai souvenir d'avoir toujours suivi mon père dans ses différents travaux et projets (bricolage, travaux d'aménagement ou même l'aider à prendre soins de nos ruches familiales) et cette passion pour la construction, l'artisanat, la création de manière générale est restée.
Dans mon temps libre, j'essaie de mettre en avant mes compétences manuelles, que ce soit par la gravure, la broderie, les différentes techniques d'illustration, la conception de bijoux en béton ou encore la réalisation de produits zéro déchets.
Dès que je le peux, je partage ces connaissances et expériences lors d'Ateliers ouverts à tous que nous organisons avec une association locale Lilloise, la Ch'Tite Maison Solidaire.
Je pense aussi que chaque journée a quelque chose à apporter, c’est pourquoi j’essaie de rester au maximum optimiste car je crois sincèrement que toute situation a une conclusion positive.
Au fil des expériences de vie, dans la sphère privée comme professionnelle, j’ai appris à échanger mes idées et questionnements
pour être certaine d’être sur la même longueur d’ondes que mes interlocuteurs. Cette méthode me permet d'avancer sur différents projets sans mettre de côté les désirs et besoins de chacun.
Je m’épanouis dans les petites équipes pluridisciplinaires avec des objectifs précis et encadrés. Cela ne m’empêche pas de conserver un naturel rêveur et curieux pour alimenter ma créativité.
Issue d'une double culture franco-britannique ; être ouverte au monde et aux différentes cultures est primordial à mes yeux. Ces facteurs m'ont permis de me connaître et de comprendre la place que je voulais avoir dans le monde : pourvoir aider les gens par mes réalisations, que ce soit en leur apportant un produit fini ou en les inspirant pour leurs projets personnels.
Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous.
- Paul Éluard